Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 18:23
En réponse à l'article du 19 mars de Mémé Mounic ( http://mounic.over-blog.com/ ), j'ai retrouvé une photo de Correns qui doit dater de 1922 où l'on y voit les enfants d'âge maternel (ceux qui sont à l'asile !!) et les "vrais" élèves.

Mon père est ce petit garçon, en robe (eh oui!!) à droite, qui a les mains devant les yeux, sur les genoux de sa soeur (d'ailleurs sur cette photo il y a les 4 Philibert!).

Les tenues ont bien changé !!
Tata Fine n'est plus là, le poêle à bois non plus; mais heureusement qu'il y a les souvenirs, les archives pour témoigner d'un autre temps...

Par contre, l'école est toujours dans les mêmes locaux. Il n'y a plus d'asile (sauf à Pierrefeu...), mais deux classes maternelles.




D'ailleurs l'établissement a fêté ses 100 ans en 2006.
Cela a été un moment émouvant où tous les enfants, petits et grands, actuels et anciens élèves se sont retrouvés, de 3 à 93 ans !!
Son site:
http://www.correns.fr/ecole/


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est touchant ces vieilles photos<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
M
qu'elle est belle ta photo!!!dis moi a peu près l'année! ce n'était pas rare de voir les petits garçons en "robe"! tu me diras on voit bien les filles en pantalons!!!!bisous ma Galinette! mémé
Répondre
J
J'adore ce genre de photo qui nous montre nos aïeux...<br /> çà doit être bien sympathique de se retrouver aprés tant d'années.<br /> Correns le village bio du var, tu sais moi le bio je n'y crois pas trop, affaire de marketing sans doute, pourtant chez moi on mange naturel, jardin, petit élevage de poulets, lapins et canards...<br /> Les chèvres ,non, c'est "ornemental"!<br /> Bisous d'une voisine...
Répondre
G
<br /> Une voisine..., d'où??<br /> Le bio, on adhère ou pas, mais en tout cas, pour la coopérative vinicole, cela leur a permis de se maintenir et de ne pas trop subir la crise...<br /> <br /> <br />
M
je découvre par hasard ton blog en allant chez kristèle. la photo m'émeut particulièrement. j'adore ces vieux souvenirs qui restent pourtant encore présents dans nos mémoires<br /> bonne journée
Répondre