Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 18:54

Dans le jardin pousse cette plante qui fait des fleurs d'une vigueur et d'une hauteur incroyables...
Ses feuilles ressemblent à celle des iris, mais en plus grand.
Ses fleurs ont une tige longue, longue..., près de 2 mètres et de 10 cm de diamètre !!
Une fois défleurie, il faut carrément scier la tige, tellement elle est rigide...

Qui connaît le nom de cette plante aux fleurs si impressionnantes ??





Dans quelques jours, quand les fleurs seront bien ouvertes, je mettrai d'autres photos en ligne.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour, ma grand mère avait il y a quelques années une grande plante verte d'interieur. Quand on lui donner de l'eau elle prennais ce qu'elle avait besoin puis laisser le reste dans le pot et<br /> prennais le reste quand elle en avait besoin et quand elle n'avait plus d'eau les feuilles tomber comme si elle pleurer, c'est une plante a longue et fine tige et de longue feuille Je n'ai pas et<br /> photo malheureusement et j'aimerais savoir si quelqu'un connaît le nom de cette plante, merci d'avance !!
Répondre
M
oui! c'est un yucca! on en fleurissait l'église au moment des communions quand j'étais petite!il y a longtemps!!!!mais j'en possède deux!bisous!mémé
Répondre
R
tu lui donne qua comme angres ,,lol je attand la fleurison bonne soiree
Répondre
V
coucou, c'est magnifique cette fleur, j'en ai vu au jardin des plantes, et je reve d'en mettre une dans le mien!!! bisous. cathy
Répondre
J
De plantes en général .@ +
Répondre