Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ENTRE LES JAS
  • ENTRE LES JAS
  • : Selon mes balades, des photos de paysages, de nature, de villages, des petites et grandes histoires de la Provence...
  • Contact

Livre édité

Le journal de captivité rédigé par mon père au STALAG IIIA

http://www.thebookedition.com/fr/stalag-iiia-journal-de-captivite-p-19537.html?search_query=stalag&results=1

 

 

 

 

Recherche

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 18:20

 

Hier soir, sur l'initiative du Maire de Correns, Michaël LATZ, également viticulteur, des fûts de vin blanc du village ont été mis aux enchères au bénéfice d'une association, "Village Durable", afin de participer au financement d'un projet de Ferme Ecole AGro Ecologique (FEAGE), en République Démocratique du Congo, au bord du lac Kivu.

 

 vente-vins.jpg

 

La cave coopérative "les Vignerons de Correns", les domaines d'Aspras (Michaël LATZ), de la Grande Pallière (Jean-Pierre et Bruno GUIBERGIA), de Miraval (Brad PITT- Angelina JOLIE), ont mis en vente 900 litres d'AOC en fûts, signés des producteurs, auxquels ont été rajouté quelques bouteilles.

 

 tonneau-Pitt.jpg

 

Le tonneau de Miraval a eu le privilège d'être signé par Brad PITT...

 

Tout le monde s'est retrouvé au château où des techniciens de l'INAO ont présenté les caractéristiques du terroir de Correns, bien adapté aux cépages blancs. Puis Achille BIFFUMBU a commenté le projet agricole congolais.

Les enchères ont trouvé preneur et se sont montées à environ 25 000 €, ce qui permettra une belle avancée pour cette initiative.

 

Guibergia-vente-vin.jpg

Cette soirée s'est terminée par un apéritif dinatoire très sympathique...

 

Etaient également présents les membres de l'association "Méditerranée Afrique Solidarité" ( http://www.mas06.com/)  de Mouans-Sartoux qui soutient activement ce projet.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kiki 13/03/2012 20:06

Bravo à tous pour cette action ! Et toi Bruno tu as l'air de bien t'amuser sur ce tonneau !