Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 18:26

 

FAYENCE est une commune du Var, située entre Draguignan et Grasse. Elle compte 5000 habitants.

Son nom vient de "fagus" (hêtre) ou de "faventi loca" (endroit agréable).

 

Fayence.jpg

 

Du haut de l'esplanade où était érigé le château, un magnifique panorama se découvre, de l'Esterel à la Sainte Victoire.

 

La Mairie est typique.

 

 

Fayence-Mairie.jpg

 

 

C'est également un lieu international important pour le vol à voile.

L'aérodrome, créé initialement en 1929 pour les militaires, est devenu civil en  1948.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Mon fils va faire une compétition de judo sur Fayence le 22 mai, on prolongera la journée en visitant ce village.<br /> <br /> Cela m'a l'air bien agréable.<br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très jolie la mairie!Bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci de nous faire voyager au coeur de ce beau pays. J'aime beaucoup ce blog. Je vais mettre un lien sur mon blog "virees-en-camping-car" pour donner des idées de voyages à mes amis<br /> camping-caristes et à moi-même.<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour le lien, et peut-être à un de ces jours en Provence !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ahhhh Fayence!!!! J'y ai de bons souvenirs!!!!<br /> Merci pour ces jolies photos, Galinette!<br /> Bizzzzzzzzzzzz argentines<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A Correns? qui sait! un jour peut être! Pour le moment nous sommes allés visiter le "monument" de Cotignac! .....s'il lit ça, je me fais tuer! bisous!!!!!!!!mémé<br /> <br /> <br />
Répondre