Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 19:42

Pour une fois je vous emmène en dehors de la Provence, de l'autre côté des Alpes, en Italie...

En visitant le blog de Ramu (
http://ramu.over-blog.com/ ) qui habite sur les rives du Lac Majeur, côté Piemont, cela m'a donné l'idée de créer une catégorie sur ce lac car j'ai la chance de pouvoir y aller.
A Orino exactement où mon mari a une maison familiale...
C'est du côté de la Lombardie (province de Varese), à 10 km du lac, près de Laveno.
Et justement, depuis Laveno, on peut prendre le traghetto (le bac) pour traverser le lac et arriver en Piémont, à Intra.




La photo a été donc été prise depuis le traghetto, à l'arrivée d'Intra (en été...).
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Quelle chance d'avoir une maison de famille dans cette région ! Moi ma famille est près de Bergame, de la famille éloignée maintenant. Ah ! j'adore l'Italie ! La dolce vita<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Arcumeggia,village de mon père et de toute la Famille Allera!!!! Malheureusement il ne subsiste de desçendants portant ce Nom qu'en France: En bretagne où j'ai les miens: Emmanuel-Bruno et sa fille<br /> Paloma et ma dernière Angélique la plus "Ritale"de la famille. Mon Frère Jean-Pierre alias le "Grand Zampano"voir la STRADA, dans les Deux Sèvres.C'est un Village Extraordinaire de beauté où mes<br /> Grands Parents Michele et Sara ALLERA reposent dans le petit cimetière,où j'aimerais y reposer!!!!Mes racines y sont bien ancrées!......<br /> <br /> <br />
Répondre
A
descendant d'une vielle famille d'arcumeggia,j'ai découvert avec plaisir et émotion le village de mon père où mes ancêtres reposent.Ma famille est toujours présente dans le village et des dizaines de cousins dans les environs.vôtre site est sympathique et le Pays MAGNIFIQUE!!!!! dommage que je sois si loin(Bretagne nord)Merci pour ce que vous faites et bon courage . un italobtreton!
Répondre
M
j'ai passé de merveilleuses vacances au bord du lac Majeur....endroit magiques! l'Isola Bella ...bisous mémé
Répondre
S
Merci de ta visite Galinette ! <br /> L'Italie est un pays merveilleux qui me rappelle beaucoup de souvenirs également ;)<br /> Il y a de très jolies photos exposées sur ton site...<br /> <br /> Anaïs.
Répondre