Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 18:02

 

L'église paroissiale du village a été construite entre 1734 et 1741, suite à l'effondrement de la précédente.

Elle renferme un maître-autel de style baroque du XVIIIe siècle, d'auteur inconnu.

 

gloire.jpg

 

Réalisé en bois doré, il est surmonté d'une Gloire entourée d'anges, au-dessus d'un tabernacle sphérique. C'est un des rares exemplaires de ce type en Provence.

C'est une des oeuvres du village classées monument historique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Magnifique!!Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohhhh splendide! Je ne suis jamais rentrée dans l'église!!!!<br /> Bizzzzzzzzz argentines<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est splendide.je ne connaissais pas. j'ai vu hier celle de Cotignac, hélas pour les obsèques de notre ami André, il n'était pas seul pour son dernier voyage....l'église était pleine.Je suis très<br /> peinée.gros bisous ma belle Galinette! mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ignorais cela, ce tabernacle m'avait surpris et emerveillé la prelmère fois que je l'ai vu<br /> ce qui est surprenant aussi se sont les piliers qui sont vraiment très gros et puissant pour cette église qui me plait particulièrement<br /> le dallage aussi, d'ailleurs<br /> <br /> jupi<br /> <br /> <br />
Répondre