Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 21:25

Après des recherches sur Internet, j'ai pu trouver le nom de cette fleur qui pour moi est une simple plante grasse qui pousse sur les landes calcaires de notre région...
C'est une plante de 10 à 20 cm de haut qui fleurit en ce moment.
De plus près je trouve ses fleurs délicates.

Il s'agit donc d'Orpin blanc, du genre "Sedum Album", de la famille des Crassulacées (!!).





Ses feuilles sont gorgées d'eau (adaptation au milieu n'est-ce pas...).

Enfant, on les surnommaient "grains de riz" pour leur ressemblance (n'est-ce pas
Mémé Mounic ??).





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci d'être passée sur mon blog, à mon tour de découvrir celui-ci<br /> <br /> J'aime beaucoup les fleurs et malheureusement je ne connais pas toujours leur nom mais parfois nos amis blogueurs nous aident<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
cette année la nature bien arrosée est particulièrement magnifique, j'ai également pris quelques instantanés de plantes qui se sont laissées découvrir pour la première fois depuis des années, tes photos sont réussies et instructives
Répondre
C
Bonsoir , je viens te dire que j'ai fait l'article sur le thomise et l'abeille et j'ai mis ton lien pour te dire un grand merci pour l'information . A bientôt . Sinon il y a de très belles fleurs sur cet article .
Répondre
G
<br /> Nos commentaires viennent de se croiser...<br /> Etant donné que tu fais la une de la rubrique "environnement", j'ai lu ton article. Félicitations !<br /> <br /> <br />
D
Très trés belle!!! Merci de ce beau partage.<br /> Dany
Répondre
P
elles sont superbes !
Répondre