Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 18:01

 

Ce soir se termine le Grand Pardon de Correns.

Il a commencé jeudi soir avec l'ouverture solennelle de la porte spécifique de l'église.

Vendredi matin a eu lieu la grande messe officiée par l'Evêque émérite André Fort, en présence de nombreux croyants qui ont ainsi pu se faire pardonner...

 

Image-235.jpg

 

Avant que soit refermée cette fameuse porte pour... 6 ans.

 

Image-240.jpg

 

A cette occasion l'église, les rues du village étaient pavoisées;

les fontaines, décorées.

 

Image-249.jpg

 

 

Image-246.jpg

 

Image-245.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je ne savais pas cette coutume! enfin, je veux dire je ne la connaissais pas! c'est drôlement joli! si Dieu me prête vie, j'espère y aller...dans 6 ans! gros bisous mémé
Répondre
Y
de tres belles photos
Répondre